Tekenessi

Trek Langtang - Gosainkund - jour 7 -

Traversée du Népal - Suivez les retours du Yéti...
PARUTIONS D'ARTICLES
Je m'abonne Je me désabonne
ACCUEIL POURQUOI VOYAGER AVEC TEKENESSI ? INSCRIVEZ VOUS ! BLOG VOYAGE
RETOURS A CHAUD
PHOTOS SUR LES TRACES DU YETI HIMALAYAN ART
ART CONTEMPORAIN
CONTACT ABONNEMENT NEWSLETTER

FermerAbonnement | Désabonnement

Trek Langtang - Gosainkund - jour 7 -


Jour 7 : Kanjing Gompa - Lama Hôtel

C'en est fini de Kanjing, je dois me remettre en chemin. La décision de changer d'itinéraire et de redescendre la vallée pour l'option alternative de Gosainkund a été difficile à prendre. J'ai choisi l'option sécurité. Je ne sais pas si c'est la bonne, mais maintenant c'est fait et il vaut mieux se mettre en marche et ne pas ruminer trop longtemps ce choix. Plus facile à dire qu'à faire...
Je croise de gros groupes qui montent vers Kanjing, dont un de 38 Coréens...Je pense que l'on a largement atteint les limites acceptables pour la taille d'un groupe. Les discussions autour du feu risquent d'être plus difficiles à mettre en place. Il faut un certain temps pour les laisser passer sur ce petit sentier, sans oublier le staff, dans lequel je note la présence de beaucoup de jeunes filles. Ce n'est pas nouveau, mais assez rare pour être noté. Elles portent autant que les garçons et sont aussi rapides, respect !



Les cirrus se pressent dans le ciel, il devrait y avoir un changement de temps d'ici 2/3 jours, donc je ne regrette pas mon choix, je n'ai pas envie de brasser encore plus de neige que dans la partie Ganesh Himal...

n366/trek.langtang.gosainkund.j8.1.jpg Ils sont bien là...



Un enfant joue au cerf-volant face aux montagnes du Langtang. Il devient l'attraction du moment et ce sera pour moi une bonne raison de faire une halte. Il faut arriver à suivre ce petit bout de papier qui vole à plus de 100m dans la vallée.
Rien ne presse, je profite de ce moment de calme où la dextérité d'un enfant suffit à mon bonheur.

n366/trek.langtang.gosainkund.j8.2.jpgn366/trek.langtang.gosainkund.j8.4.jpg

















n366/trek.langtang.gosainkund.j8.3.jpg
Un jeu qui prend ici une autre dimension...
 

Arrêt yaourt obligatoire. Je l’accommode de céréales : ce sera mon repas de midi. Mais quel repas ! Le yaourt est frais, crémeux et onctueux. C'est un régal après ces trois jours de riz et de pommes de terre. Petite terrasse au soleil pour un arrêt apprécié...

Je continue à descendre, mais il est étonnant de constater qu'avec les heures mon sac semble nettement s'alourdir. Ce changement intervient souvent après 4h00 de marche. Quels sont ces lutins des montagnes qui rajoutent discrètement des cailloux dans mon dos ?
Je traverse le lieu-dit Lama Hôtel, il y a déjà beaucoup de monde, je continue vers Rimche, un endroit plus paisible avec une belle vue sur la vallée. Une volée de marches à remonter et j’aperçois Sofia et Trinidad revenir de Rimche...Tout est complet et il faut donc retourner à Lama Hôtel, la poisse !
Finalement ici aussi tout est plein. Je trouve une chambre, mais en fin de compte il ne sera pas possible d'y rester, je me fais déloger par un couple. C'est plus rentable qu'une seule personne.... Alors on m'en propose une seconde, pas mieux...Je me retrouve finalement dans la salle à manger d'une guest-house qu’une belle odeur de chaussettes magnifie ;-). Nous serons 6 à trouver refuge dans cette pièce.

n366/trek.langtang.gosainkund.j8.5.jpg
Dernier sommet sur cette descente vers Rimche...


Demain, je vais changer d’orientation, je ne descendrai pas vers Syabru besi et la fin de l'itinéraire du trek du Langtang, mais je bifurquerai vers l'itinéraire du trek du Gosainkund. Nouvel itinéraire, nouvelles découvertes...J'ai encore pas mal de jours devant moi.
Qui plus est, une fraction de maoïstes a décrété une grève générale à partir du 11 novembre (les informations circulent vite ici -), alors rien ne presse, à suivre...

Fin du jour 7... Jour 8

capture.d.e.769.cran.2011.10.06.a.768.12.58.52nepal.trek.logologo.trek.nepal.1
 
    Top    
0 items   page 1/1
   
Annuler / Remonter     Poster un commentaire

Trek Langtang - Gosainkund - jour 7 -