Tekenessi

Trek corridor forestier (Madagascar) - Jour 7 Martine

Traversée du Népal - Suivez les retours du Yéti...
PARUTIONS D'ARTICLES
Je m'abonne Je me désabonne
ACCUEIL POURQUOI VOYAGER AVEC TEKENESSI ? INSCRIVEZ VOUS ! BLOG VOYAGE
RETOURS A CHAUD
PHOTOS SUR LES TRACES DU YETI HIMALAYAN ART
ART CONTEMPORAIN
CONTACT ABONNEMENT NEWSLETTER

Trek corridor forestier (Madagascar) - Jour 7 Martine


Forêt, bitume, hôtel...une journée qui conclut la première partie.

Comme tous les matins, du mofo (pain) avec du beurre demi-sel et un thé… Oui, oui, j’ai bien écrit beurre demi-sel Laurent en a déniché dans un supermarché à Tana. Il en a donc acheté une livre, pour la Bretonne du Finistère que je suis (une vraie, une pure et dure alors le beurre c’est quelque chose !). Et ouais, c’est ça voyager avec Tekenessi ! Trop la classe !
Il est 7h30 et c’est parti pour 4 heures à crapahuter, glisser, tomber… dans la forêt tropicale, toujours aussi dense et luxuriante. Le soleil est filtré par les arbres hauts qui nous entourent, l’humidité omniprésente et les sangsues nous aiment toujours autant. Mais depuis hier, on teste une autre technique d’approche des sangsues : remonter ses chaussettes par-dessus le bas de son pantalon. Pas très sexy, je sais (non, non il n’y a pas de photos ;-) mais assez efficace ! Enfin presque, affaire à suivre…
Les chaussures toujours gorgées d’eau, on a au moins traversé 18 fois la rivière à gué.
On sort enfin de la forêt vers 11h30 après avoir dégusté du gingembre sauvage à la lisière de la forêt.

n456/corridor.forestier.trek.madagasar.35.jpg



Rapidement nous retrouvons les rizières où on se déplace prudemment sur les fines bandes de terre qui les découpent. Nous passons de village en village, nous traversons des paysages sublimes.
Au bout d’une heure, on s’arrête au bord d’une petite rivière, bordée d’herbe grasse et d’un peu de sable. Avant d’attaquer notre salade de pâtes, on se débarrasse des sangsues.
Après une heure de pause, on repart sous un soleil de plomb, mais le chemin est facile presque une autoroute. Nous traversons cet après-midi de nombreux villages où les femmes vaquent à leurs occupations quotidiennes : séchage et ramassage du  riz ou encore pilage du riz.
A l’entrée d’un village, Laurent remarque de gros pamplemousses jaunes au pied d’un arbre, lui-même bien garni. Alors il faut savoir qu’à Madagascar le pamplemoussier n’a pas de propriétaire ou du moins il appartient à tout le monde !!! Les pamplemousses sont en libre-service quoi !!! Pas besoin de nous le dire deux fois, on s’est servi ! Enfin pour cette fois-ci, on en a juste pris un. Vous êtes marrant, il faut les porter après…
Puis, horreur, le chemin débouche sur le bitume de la nationale 25. Grrrrrrrrrrrrrrrr. Et oui, 5 kms de bitume nous attendent avant Ranomafana.

n456/corridor.forestier.trek.madagasar.37.jpg



17h30, hôtel " Le Grenat " et hop direction le bar où je vais faire une belle, très belle rencontre. Ça a fait pschitt au premier regard !
Allez, c’est la fête, trinquons à cette première partie de trek : jus de papaye frais, coca-cola (à défaut du Breizh Cola qui est soit dit en passant le meilleur ;-) et… THE Bonbon Anglais, la limonade made in Madagascar… c’est lui, le bonbon anglais, qui m’a mise dans tous mes états, un truc de dingue, je vous dis !! Certes, c’est très, très chimique, mais après une semaine de trek, après la forêt et les sangsues, ça fait du bien, beaucoup de bien… Si, si, je vous assure… Que du bonheur !
Fin du trek pour Rémi et nos porteurs. Merci à eux, merci à Rémi, Marcellin, Évariste et Antoine sans qui ces premiers jours de trek n’auraient pas été ce qu’ils ont été… une réussite !
Ce n’est pas tout, mais c’est l’heure de MA douche avec un pommeau et de l’eau chaude, la première vraie douche depuis notre départ de Tana. YEEEEEESSSSSS ;-).
Notez qu’après seulement quelques jours de trek, mes joies deviennent de plus en plus simples !!!

n456/corridor.forestier.trek.madagasar.39.jpg 

n456/corridor.forestier.trek.madagasar.154.jpg



Ce soir, c’est un grand jour : hormis le fait qu’on a pris une douche, qu’on porte des habits propres et qu’on a mis du sent-bon, on dîne à UNE TABLE, assis sur DES CHAISES ???!! Un truc de ouf !!! Séquence émotion… vous ne pouvez pas comprendre !
Je me régale de brochettes de zébus et d’un carpaccio d’ananas au caramel. Huuummmm…

n456/corridor.forestier.trek.madagasar.38.jpg 

Fin du jour 7...

Martinemadagascar.3a
 
    Top    
0 items   page 1/1
   
Annuler / Remonter     Poster un commentaire

Trek corridor forestier (Madagascar) - Jour 7 Martine