Tekenessi

Trek corridor forestier (Madagascar) - Jour 13 Martine

Traversée du Népal - Suivez les retours du Yéti...
PARUTIONS D'ARTICLES
Je m'abonne Je me désabonne
ACCUEIL POURQUOI VOYAGER AVEC TEKENESSI ? INSCRIVEZ VOUS ! BLOG VOYAGE
RETOURS A CHAUD
PHOTOS SUR LES TRACES DU YETI HIMALAYAN ART
ART CONTEMPORAIN
CONTACT ABONNEMENT NEWSLETTER

Trek corridor forestier (Madagascar) - Jour 13 Martine


Fêtes nationale et bonbon anglais...


Aujourd’hui, un seul objectif : rallier Ikongo et prendre une douche ;-).
Le ciel est bleu comme tous les matins. Le parcours présente de belles montées et descentes, nous sommes dans une région montagneuse. Le sentier étroit est très accidenté, entrecoupé de rivières qui sont parsemées de gros blocs de granit (ce qui facilite parfois la traversée). De nombreuses cascades et de nombreuses sources d’eau ruissellent au détour d’un virage, dans une végétation exotique merveilleuse.

n462/corridor.forestier.trek.madagasar.77.jpg

Puis, nous empruntons la piste facile qui longe la rivière et serpente au milieu des plantations et des petits villages, avec en toile de fond les falaises du corridor forestier.
La piste est très, très fréquentée, mais aussi particulièrement animée et colorée. Et pour cause ! Petit rappel : Chaque 26 juin commémore l’indépendance de Madagascar… Des festivités sont organisées dans tous les villages du pays. C’est donc l’occasion pour tous les Malgaches de se parer de ses plus beaux atours.
Mince, ils sont vraiment tous endimanchés… et pas nous !

n462/corridor.forestier.trek.madagasar.78.jpg



Étant donné que nous ne sommes plus très loin de Ikongo, on décide de pique-niquer (même s’il n’est que 11h) à l’ombre des caféiers au bord de la rivière – plus sympa que dans le brouhaha de la ville !
Assise dans l’herbe, mon bol de salade de riz aux petits légumes à la main, je savoure mon bonheur d’être là. Je suis sereine. C’est magique ! Je me délecte de cette effervescence.
D’un côté, des robes, des jupes, des tee-shirts, des chapeaux aux vives couleurs défilent sur la piste. De l’autre, des silhouettes filiformes colorées traversent la rivière en pirogue ou tout simplement à pied. Et tout cela dans une ambiance festive… Les rires, les cris, les chants, la musique résonnent dans toute la vallée. Un moment unique…
Allez, ce n’est pas le tout, en route direction la ville, la méga teuf…

n462/corridor.forestier.trek.madagasar.79.jpg



Ohlala, on n’a vraiment pas choisi le bon jour pour arriver à Ikongo ?! Embouteillage en vue… La rue principale est envahie par la population, elle est archi bondée. Cela ne va pas être facile d’accéder à notre hôtel, mais c’est oublier l’effet VAZAHA… Tout le monde s’écarte à notre passage… trop easy !
L’hôtel (enfin, c’est plus une pension de famille) est complètement désert, on a donc le choix des chambres. Et c’est là que nous allons commettre une grosse, très grosse erreur. On choisit une charmante petite maison à 2 étages (une chambre en bas, l’autre au-dessus), à l’écart du reste…
S’ensuit dans l’ordre : un coca-cola frais, une douche chaude, étendage au soleil de nos sacs de couchage (et autres…) dans l’espoir de faire fuir nos copines les puces. Oui, oui elles sont toujours là. Mine de rien elles s’attachent à nous et ne nous lâchent plus. Toutes les nuits, on se bat avec elles. Y en a marre des puces !!!

n462/corridor.forestier.trek.madagasar.80.jpg

n462/corridor.forestier.trek.madagasar.81.jpg



Ce soir, au menu : une petite assiette de crudités (carottes râpées et tomates), du zébu au gingembre (une merveille !!) accompagné de frites, et pour finir, de la papaye… Je me suis régalée !
Par contre, dehors, la fête bat son plein : une discothèque sauvage a pris ses quartiers dans une salle juste à côté de nos chambres. C’est juste impossible de dormir. On déménage donc dans des chambres un peu plus en retrait de la sono. Ce n’est pas vraiment ça, mais bon… Reste plus qu’à attendre la coupure de courant… Mais à quelle heure ?

n462/corridor.forestier.trek.madagasar.82.jpg

Fin du jour 13...

Martinemadagascar.3a
 
    Top    
0 items   page 1/1
   
Annuler / Remonter     Poster un commentaire

Trek corridor forestier (Madagascar) - Jour 13 Martine