Retours a Chaud - Blog Voyage | ||
Traversée du Népal - Suivez les retours du Yéti... | ||
ACCUEIL
POURQUOI VOYAGER AVEC TEKENESSI ?
INSCRIVEZ VOUS !
BLOG VOYAGE RETOURS A CHAUD PHOTOS SUR LES TRACES DU YETI HIMALAYAN ART ART CONTEMPORAIN CONTACT ABONNEMENT NEWSLETTER |
Items : 900BLOG VOYAGE - RETOURS A CHAUDRajasthan , Jodhpur : le marché de SardarIncontournable lors d'un passage à Jodhpur, le marché de Sardar est au centre de la ville bleue.
Point de départ pour visiter les anciens quartiers de la ville, ce marché est très vivant. Une vie trépidante qui nous projette au cœur de la vie indienne. Rajasthan , Jaisalmer : lac de Gadi Sagar (Gadisar) 1ère partieLe lac de Gadi Sagar (Gadisar) est un réservoir, au sud des remparts de Jaisalmer.
Il assurait autrefois l’approvisionnement en eau de la cité. Mais de nos jours, deux particularités ont attiré mon attention : - le temple de "Gaje Rupechwa", dédié à Shiva (1ère partie) - les poissons-chats (2nd partie) Explications et vidéo. Rajasthan , Jaisalmer : lac de Gadi Sagar (Gadisar) 2nde partieLac de Gadi Sagar (Gadisar), Jaisalmer.
Seconde partie : les poissons-chats Explications et vidéo. Rajasthan , Jaipur : les éléphants du fort AmberJe voulais découvrir le Rajasthan pour ses chameaux (ou plus exactement dromadaires) et ce sont les éléphants que j'ai rencontré.
Tout le monde a un avis bien tranché sur le bien-fondé de leur utilisation touristique... En attendant je vous laisse les découvrir dans un article haut en couleur. Rajasthan , Jodhpur : bracelet en sève de Banian (Banyan)Loin des grands sites touristiques, les anciens quartiers des cités du Rajasthan regorgent d'artisans de toutes sortes.
Il vous suffit de déambuler et de vous "perdre" dans ces ruelles pour rapidement tomber devant de petites échoppes. Je vais vous faire découvrir un métier peu commun: créateur de bracelets à partir de la sève de Banian. Rajasthan , Jodhpur : une histoire de familleJ'veux des bambous, oui j'veux des beaux bambous....
Direction la ville bleue, pour retrouver une famille qui travaille ce précieux végétal. Cela vous dirait un panier, bio ? Le Koala tueur , Kenneth CookUn titre qui interroge ?
Je vous laisse découvrir ce recueil de nouvelles. Voyage en Australie... Taj Mahal , perle de l'IndeToute visite du Rajasthan ne peut éviter un petit détour par Âgrâ pour visiter le Taj Mahal.
Ce monument mérite à lui seul le déplacement, il est quasi impossible de ne pas être sous le charme de cet édifice. Un lieu incontournable pour tout voyageur. Rajasthan , voyage dans ses HavelisHaveli, dérivé du mot persan Hawli, qui signifie "endroit fermé".
Haveli, contraction de Hava (vent) et Heli (soleil), "maison fraîche" pour les Râjputs. Peu importe, direction le Rajasthan pour une des ses multiples particularités architecturales. Désert solitaire , Edward AbbeyParu en 1968 ce livre est un classique du " Nature Writing ".
A sa publication, il déchaîna les passions dans toute l'Amérique. A l’occasion de sa nouvelle traduction, il est intéressant de (re)découvrir ce "chef d’œuvre américain" (The New Yorker) Le vampire de Bénarès, Georges BessGeorges Bess, dans sa dernière série : "le vampire de Bénarès", nous fait découvrir un Bénarès bien particulier.
Un nouvelle invitation au voyage. A lire pour les amoureux de l'Inde et les curieux qui s’intéressent à cette ville envoûtante. Naissance d'un " Brinicle "...Un " Brinicle ", qu'est ce que c'est encore que cette chose là ?
Pour une fois je vous laisse découvrir directement sur la page... Voyage incroyable sous l'océan. Sahara... mauvaise publicitéRetour sur les récents événements au Sahara, cette fois au Mali.
Ces incidents impactent directement et durablement toute la région saharienne. Bien entendu tout le secteur du tourisme est touché, mais il ne faudrait pas en oublier le devenir des populations nomades, déjà bien précaire. Photo à l'ancienne , RajasthanPhotoshop, Picassa, iphone... rien de tout cela.
Cet été Facebook aura dépassé les 100 milliards de photos stockées Le nombre de photos prises par année est estimé entre 500 et 800 milliards... Bergers Gaddis, la traversée du troupeau...Dernière vidéo sur les bergers Gaddis.
Vous allez les retrouver lors de la traversée d'un torrent. Il faut tout de même beaucoup de patience pour faire traverser tout le monde... Yatra à Qwarsi (en vidéo) , Zanskar - DharamsalaMais de quoi veut-il parler cette fois?
Yatra? Kesako? Direction Qwarsi, un des villages le plus intéressant du Lahaul Maori : leurs trésors ont une âme , musée quai BranlyUne nouvelle approche pour une exposition au quai Branly.
Vous allez pouvoir découvrir cette exposition du 4 octobre 2011 au 22 janvier 2012. Immersion au cœur d'une culture que l'on ne connait finalement que peu. Wild Outdoor devient Wider OutdoorLe n°2 de Wild Outdoor vient de paraître, mais sous le nom de Wider Outdoor.
En supplément, retrouvez un magazine d'une grande qualité : 6 MOIS Touriste , Julien Blanc GrasLa couverture : un pingouin qui se dirige vers un avion.
Le titre : touriste. Résultat : un livre où l'on retrouve des situations que l'on a tous vécues. Un grand moment de plaisir. Le Grand Jeu , Peter HopkirkSi je ne devais retenir qu'un livre cette année, se serait celui-ci.
Paru en 1990, il a fallu attendre 21 an pour enfin le lire en français. Noël approche... un livre à se faire offrir ou à s'offrir. Trek Zanskar - Dharamsala, retour sur l'itinéraireRetour sur un itinéraire peu (très très peu) fréquenté qui m'a permis de relier le Zanskar à Dharamsala.
Un vrai complément aux régions du Ladakh-Zanskar et du Rupshu, qu'il faut découvrir. Une immersion en Himachal Pradesh... il a juste manqué un pont pour en faire un itinéraire parfait. Traversée Zanskar Dharamsala , les cols du trek en vidéoRetour sur les différents cols de cette traversée.
Vous allez pouvoir vous faire une idée sur ces différents passages. Le tout en vidéos pour plonger au cœur du sujet. Torrent de boue , HimalayaUne petite vidéo très impressionnante...
Le verrou d'un lac de moraine vient juste de lâcher. Le mieux est de ne pas se trouver sur son passage. A voir. Zanskar - Dharamsala : le choix des cartesSuite à mon dernier voyage entre Zanskar et Dharamsala je voudrai vous faire participer à la préparation d'un circuit hors des sentiers traditionnels.
Mais pour cela il faut au préalable vous parler d'une donnée essentielle de nos jours : les cartes. Tekenessi, une référence en Himalaya ? guide Olizane Ladakh - ZanskarUn titre un petit peu provocateur pour vous annoncer la nouvelle édition du guide Olizane sur le Ladakh-Zanskar.
Merci à Philippe pour cette mise à jour. A se procurer avant votre prochain départ au Ladakh. |
|
Retours a Chaud - Blog Voyage |