Tekenessi

Pakistan : Trek Haramosh - Juillet 2024 - Tamera

Traversée du Népal - Suivez les retours du Yéti...
ACCUEIL POURQUOI VOYAGER AVEC TEKENESSI ? INSCRIVEZ VOUS ! BLOG VOYAGE
RETOURS A CHAUD
PHOTOS SUR LES TRACES DU YETI HIMALAYAN ART
ART CONTEMPORAIN
CONTACT ABONNEMENT NEWSLETTER

Pakistan : Trek Haramosh - Juillet 2024 - Tamera


Trek de reconnaissance dans les vallées isolées du Karakorum
  • Un itinéraire insolite dans le massif du Karakoram
  • 14 jours de trek entre prairies, alpages et glaciers 
  • Vallées méconnues d'HaramoshKhaltaro et Bagrot 
  • Vues sur des géants de 7000 mètres
  • Franchissement de 2 cols autour de 5 000 m
  • La rencontre avec les bergers et leurs troupeaux
  • Encadré par un accompagnateur français 
  • Hotline médicale d'altitude Ifremmont offerte

À ceux qui gardent une âme d’aventurier, aux sportifs passionnés d’Himalaya et à ceux qui souhaitent tutoyés les géants du nord Pakistan par des vallées peu connues, ce trek de reconnaissance est fait pour vous. Emmené par Laurent Boiveau, nous débutons notre périple à quelques kilomètres de Skardu, dans le massif de Rakaposhi-Haramosh. Pendant 10 jours de trek engagé nous évoluons dans une ambiance alpine et de glacier au cœur de nombreux 7000. Nous quittons la vallée d’Haramosh en franchissant le col du même nom à 5100 mètres d’altitude. Nous traversons quelques petits villages isolés à la rencontre des bergers et poursuivons notre trek jusqu’au lac d’altitude de Kutwal. Après un court transfert jusqu’à Khaltaro nous rejoignons à pied la vallée de Bagrot par le Rakhan Pass (Bagrot Pass) à 4548 mètres d’altitude avec une vue imprenable sur les faces sud de plusieurs 7000 dont le Rakaposhi (7788 m).



haramosh.1

haramosh.2

haramosh.3

haramosh.7

haramosh.4.

haramosh.5.


Le mot de l'expert :
"Le Pakistan regorge de coins secrets et de treks loin des foules de touristes, et ce, toujours dans des cadres exceptionnels. En effet, ceux qui visitent le Gilgit-Baltistan explorent rarement les étonnantes vallées de Basha et Haramosh, embellies par le sublime lac Kutwal et les nombreux sommets enneigés, dont Spantik, Malubitung et Laila.
Cette région, que je n’ai pas encore eu la chance de parcourir, est pleine de promesses, et la vallée d’Haramosh peut se prévaloir d’une sérieuse comparaison avec ses vallées voisines. Vous y retrouverez à coup sûr l’atmosphère des expéditions d’autrefois. Ambiance garantie…
Laurent Boiveau, grand connaisseur de la région, et qui a réalisé un tour du Nanga Parbat dantesque en 2023, est sans aucun doute le meilleur placé pour accompagner les trekkeurs motivés qui viendront s’y frotter.
Le col d’Haramosh au cœur de ce trek, est réputé difficile et grandiose, comme quasiment tous les cols du Karakoram. Il faut dire que l’altitude est atteinte très rapidement et que la descente propose également des journées intenses, le tout, dans une ambiance alpine et glaciaire, sur un terrain parsemé de rochers qui ne demandent qu’à se faire entendre. Le terrain meuble est un grand défi pour le groupe et toute l’équipe de porteurs. Un défi prêt à être relevé par une équipe locale forte d’une expérience de terrain et armée de qualités montagnardes. Un atout indéniable !
Le lac Kutwal, l’un des lacs de haute altitude du monde à 3260 mètres, est l'une des principales attractions de la vallée d’Haramosh, avec son pic qui s’y reflète. De plus, le site autour de Dassu est renommé en raison des minéraux présents dans ses montagnes, notamment des pierres précieuses vert-bleu comme l'aigue-marine, et des vues étonnantes sur les pâturages verdoyants. Aucun doute que les routes et sentiers de cette région garantissent de belles sensations et d'émotions pour donner du sens aux mots découverte et exploration."

En ligne sur le site de Tamera.

Il ne manque plus de vous.

Laurent

Pakistan : Trek Haramosh - Juillet 2024 - Tamera