Tekenessi

Inde: Rajasthan, désert du Thar Octobre 2011

Traversée du Népal - Suivez les retours du Yéti...
ACCUEIL POURQUOI VOYAGER AVEC TEKENESSI ? INSCRIVEZ VOUS ! BLOG VOYAGE
RETOURS A CHAUD
PHOTOS SUR LES TRACES DU YETI HIMALAYAN ART
ART CONTEMPORAIN
CONTACT ABONNEMENT NEWSLETTER

Inde: Rajasthan, désert du Thar Octobre 2011


inde.desert.thar.aq

Retrouver l'ambiance du désert semble bien compromis pour la prochaine saison...ne reste plus que le Tchad (la perle du Sahara).

Sans chercher un équivalent au Sahara, le désert du Thar (partie intégrante du Rajasthan), en Inde, est une bonne alternative.
Mais c'est surtout pour retrouver l'ambiance de la vie avec les chameliers et celle des caravanes que je suis attiré par cette région.
Elle méritait bien une petite reconnaissance...



Le désert du Thar est un peu plus qu'un véritable désert. En effet il s'agit plus d'une étendue de steppes où se rencontre une végétation clairsemée, seules les dunes suffisamment importante en sont dépourvues.

Malgré des conditions de vie extrêmes, on peut y rencontrer une faunes abondante: antilopes, gazelles, lynx et renards du désert. Mais ce qui ce qui le rend unique: la densité de sa population. Il est le désert le plus densément peuplé au monde.

Il est le septième désert par sa superficie. Il y a donc beaucoup à découvrir et ainsi éviter la rapide visite  proposée habituellement.

Plongée au plus profond de ce désert pour placer la rencontre au centre de ce voyage.



Point d'orgue: l'arrivée en caravanes au grand marché de Pushkar. La grande fête de la pleine lune de Pushkar, commence en fait un mois avant par un des plus grand marché aux chameaux du Rajasthan. Des caravanes de 100 à 200 chameaux y viennent de l'Inde entière, et certaines mettent plus d'un mois pour arriver à Pushkar... Il y a souvent plus de chameaux avant la fête elle même, que pendant. Il y a chaque année de 10000 à 40000 chameaux et plus de 100 000 personnes présentent pendant les 4 jours de fête religieuse.

Mais pour se plonger au cœur de cette ambiance, il est préférable de quitter Pushkar juste avant cette fête pour éviter l'afflux des touristes...en grand nombre!

inde.desert.thar.2

On en parle à mon retour...

Laurent

page.en.construction
tamponreco

Voyage en construction ...





Inde: Rajasthan, désert du Thar Octobre 2011