Madagascar, repérage corridor forestier - Juin/Juillet 2014 | ||
Traversée du Népal - Suivez les retours du Yéti... | ||
ACCUEIL
POURQUOI VOYAGER AVEC TEKENESSI ?
INSCRIVEZ VOUS !
BLOG VOYAGE RETOURS A CHAUD PHOTOS SUR LES TRACES DU YETI HIMALAYAN ART ART CONTEMPORAIN CONTACT ABONNEMENT NEWSLETTER |
Madagascar, repérage corridor forestier - Juin/Juillet 2014Voyage de dernière minute...mais voyage hors norme. Ce voyage est proposé en repérage, la première partie a déjà été parcourue, mais la seconde est une véritable plongée dans le sud du pays Zafimaniry, pour une découverte des Tanala. Pour participer, il suffit d'une chose : être prêt à s'adapter au terrain. Mais vous serez les premiers à découvrir une région, loin bien loin du tourisme. A noter que ce voyage n'est ouvert qu'à 1 personne, pas plus. Dans tous les cas, j'y serai. Un voyage où les rencontres sont nombreuses... Ce voyage démarre non loin de la capitale, Antananarivo, par un transfert suivi d'une première marche, histoire de se mettre directement dans le bain. Puis le pays Zafimaniry nord sera notre mise en jambe avant de nous introduire en pays Tanala pour un parcours dans une zone exempte de touriste. Ne reste plus qu'à filer plein sud à travers le corridor forestier et rejoindre le pic Boby...mais là je ne vous en dis pas plus, c'est top secret. Au programme :
Itinéraire plus détaillé : Au départ d'Antananarivo.
Nous quittons peu à peu l'habitat traditionnel Zafimaniry pour apercevoir le dernier jour des maisons en torchis, en pierre, des commerces, de la vie plus moderne. Petit passage au parc de Ranomafana, lieu privilégié pour l'observation de certains lémuriens.
Puis en tout dernier lieu, le pic Boby, mais je ne peux pas vous en dire plus, ce qui va être tenté risque d'être une première...alors je vous invite à découvrir cela de visu.
Informations importantes : Sur cet itinéraire il faut compter de 6h00 à 7h00 de marche quotidienne. Jour 8/9, nous effectuerons de courts transferts, les journées de marche seront donc plus courtes, 4 à 5 heures seulement ;-).En ce qui concerne l'hébergement, il sera mixte selon les opportunités : sous tente, chez l'habitant, en gîte...La nourriture sera essentiellement composée de plats locaux, pour faciliter le repérage et être au plus près des populations locales.Votre bagage devra être peu encombrant...mais cela nous en parlerons de vive voix.L'eau, fil directeur de ce voyage Dates : au départ d'Antananarivo
Tarif : sans aérien
Restent à votre charge: pourboires, dépenses personnelles et boissons.
Prêts pour l'Aventure... Laurent |
|
Madagascar, repérage corridor forestier - Juin/Juillet 2014 |