Népal : Rara - Dolpo - Mustang, la Grande Traversée - Août 2018 - | ||
Traversée du Népal - Suivez les retours du Yéti... | ||
ACCUEIL
POURQUOI VOYAGER AVEC TEKENESSI ?
INSCRIVEZ VOUS !
BLOG VOYAGE RETOURS A CHAUD PHOTOS SUR LES TRACES DU YETI HIMALAYAN ART ART CONTEMPORAIN CONTACT ABONNEMENT NEWSLETTER |
Népal : Rara - Dolpo - Mustang, la Grande Traversée - Août 2018 -Cette année le Népal est à l'honneur, comme toutes les années me direz-vous. Suite à une proposition de Tamera je serai guide sur ce voyage assez emblématique. Débuter au lac Rara, rejoindre l’Ouest du Dolpo par son accès le plus sauvage pour finalement rejoindre Lo Manthang (Mustang) par le Kekyap la. Si vous voulez vous rafraîchir la mémoire, c'est par ICI. Donc, trois univers dans un seul voyage...Rencontres à Mugu... C'est un tracé d'envergure qui complétera votre connaissance du Népal. J'ai déjà réalisé le passage de Mugu au Dolpo, puis du Dolpo au Mustang lors de ma traversée du Népal. Je serai donc à même de vous faire découvrir les plus beaux passages de cette région. Les caravanes et maintenant les chercheurs de Yarsa Gumba empruntent régulièrement ces sentiers perdus, nous aurons donc de grandes chances de croiser du monde. Selon le bon vouloir de l'état chinois, il est aussi possible, au Dolpo de rencontrer les caravanes de yaks qui reviennent de la frontière tibétaine. Donc, oui un bel itinéraire de trek, mais surtout la possibilité de passer un moment avec les peuples de cette région. Dolpo... Détail du voyage :Je vous donne une version rapide de ce voyage, vous pouvez retrouver toutes les informations dans la Fiche Technique qui lui est consacrée par l'agence Tamera. Je vous invite à la télécharger pour vous imprégner de ce voyage hors-norme... Le voyage se divise en 3 parties :
Partie assez simple puisqu'il y a beaucoup de passages depuis le col du Namja la, tout au Nord de Mugu. Le lac Rara est tout de même un must pour débuter ce trek. Le lac Rara...splendide.
C'est pour moi, le passage clé de ce voyage. Seuls lors de ma Traversée du Népal avec un cruel manque d'informations j'avoue avoir eu du mal à trouver le meilleur passage. Les ponts sur les cartes...ne sont que sur les cartes. Mieux vaut chercher les arbres abattus pour traverser tous ces torrents en crue. La dernière crête avant de rejoindre le village de Pho propose une vue inédite sur de nombreux massifs oubliés de tous. Et puis, en cette saison les villages de Pho, Bijjer, Saldang...sont rayonnants avec leurs cultures d'orge et de sarrasin. Ne reste plus qu'à rejoindre le pied du col Chanagar la pour basculer au Mustang.
Nous avons complètement changé d'univers. La verdure a laissé place à un puissant minéral que viennent adoucir les lacs et les torrents. Dernier camp avant le col du Kekyap la et l'on aperçoit Lo Manthang, en contrebas. Ce col n'a pas été franchi de nombreuses fois, il faut donc profiter de cette opportunité. Une fois visitée la capitale du Mustang, nous prendrons la direction du Mustang par la rive gauche. On ne peut tout de même pas continuer par le " Chaînon manquant ". C'est très tentant, mais ce serait un peu long, non ? ;-) Pour ce qui est des heures de marche, une moyenne de 6h00 par jour est à prendre en compte. Les bivouacs sont liés aux possibilités de se ravitailler en eau, il peut donc y avoir quelques changements par rapport au programme initial... Je reste à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.
Dates :
En attendant, vous pouvez me laisser vos questions ICI. |
|
Népal : Rara - Dolpo - Mustang, la Grande Traversée - Août 2018 - |