Tekenessi

Le Ladakh autrement Septembre 2011...

Traversée du Népal - Suivez les retours du Yéti...
ACCUEIL POURQUOI VOYAGER AVEC TEKENESSI ? INSCRIVEZ VOUS ! BLOG VOYAGE
RETOURS A CHAUD
PHOTOS SUR LES TRACES DU YETI HIMALAYAN ART
ART CONTEMPORAIN
CONTACT ABONNEMENT NEWSLETTER

Le Ladakh autrement Septembre 2011...


ladakh.autrement.06horizons.nouveaux.blanc


Depuis plus de trente ans, le Ladakh est parcouru par les voyageurs en quête de grands espaces et de nature, à la recherche de la spiritualité et du mysticisme de cette région tibétaine de l’Himalaya indien. Toutes les routes, les chemins et les sentiers muletiers ont été arpentés dans tous les sens. Les villages les plus éloignés ont vu leurs lots de touristes dresser leurs campements de tentes à proximité.


Et pourtant, il reste encore bien des portes à pousser dans ces montagnes élevées et éloignées. Bien des parcours sont encore à explorer. Le gouvernement indien ouvre progressivement des nouvelles zones aux touristes et il est maintenant possible de découvrir des parties qui étaient encore totalement interdites il y a peu.




De cette façon, Horizons Nouveaux va partir à la découverte d’un tout nouvel itinéraire et vous propose de vous joindre à ce fantastique voyage. Après avoir consacré les quelques jours habituels et nécessaires pour une bonne acclimatation à découvrir la vallée de l’Indus autour de Leh, notre parcours vous emmènera au bord du superbe lac Pangong Tso.


De là, vous franchirez un premier col pour arriver après deux jours et demi de marche au village de Tanggyar, dans la vallée de la Shyok, et rejoindre la vallée de la Nubra, coincée entre le Karakoram et l’Himalaya. Ici plane déjà une ambiance d’Asie Centrale et il n’est guère surprenant d’apercevoir des chameaux de Bactriane, témoins de l’époque maintenant révolue des grandes caravanes qui reliaient l’Inde au Turkestan chinois.




C’est maintenant que débute vraiment la partie nouvelle de ce voyage. Pendant six jours, vous remonterez de superbes hautes vallées entourées de sommets glaciaires de toute beauté. L’ambiance est extraordinaire et très sauvage. Au-delà du col qui vous ramène dans la vallée de l’Indus, vous rejoindrez le village de Tia dans la région du Sham.


ladakh.autrement.02
Pour conclure ce périple, vous vous rendrez encore dans la région de Dha Hanu, peuplée par les Dardes de souche indo-aryenne, et visiterez le monastère de Lamayuru et les temples d’Alchi, points forts de tout circuit au Ladakh.

Soyez les premiers à découvrir cette partie du Ladakh et à parcourir ce magnifique itinéraire inédit!

Voyage du 03 au 24 septembre 2011.

En collaboration avec l'agence Horizons Nouveaux, à retrouver ICI


Laurent
tampon3

Le Ladakh autrement Septembre 2011...