Pakistan, Baltoro ski tour - parlons cuisine - | ||
Traversée du Népal - Suivez les retours du Yéti... | ||
ACCUEIL
POURQUOI VOYAGER AVEC TEKENESSI ?
INSCRIVEZ VOUS !
BLOG VOYAGE RETOURS A CHAUD PHOTOS SUR LES TRACES DU YETI HIMALAYAN ART ART CONTEMPORAIN CONTACT ABONNEMENT NEWSLETTER |
Pakistan, Baltoro ski tour - parlons cuisine -Une question que j'ai déjà abordée dans différents retours, dont celui de la Traversée du Népal. Mais là, c'est encore un autre cas de figure. Oui, nous avions la nourriture avec nous, mais nous ne la portions pas, nous la glissions. Elle est dans les pulkas, ce qui permet d'être beaucoup plus large avec les quantités. La partie glace était comprise entre 3500m et 5300m, il faut donc se nourrir convenablement, et ce durant 13 jours. Alors, lyophilisés à tous les étages ?Non, pas vraiment.
Il y en avait pour tous les goûts. Du repas complet au dessert. L'embarras du choix, pâtes, lentilles, carottes, riz, couscous...avec lapin, bœuf... Même si l'on a certaines préférences, c'est plutôt bon dans l'ensemble. Je n'en ferai pas chez moi, mais sur un glacier, c'est largement meilleur que mes mauvaises quick-noodles lors de mes solos en Himalaya. Et puis il y a les desserts, que du bon. Mousse au chocolat, crumble, compote... Dans ce cas de figure, nul besoin de faire chauffer l'eau, remplir le sachet et laisser agir en le posant dans la neige... Un régal, peu importe l'heure de la dégustation. D'où l'expression : " faire de l'eau "... Le plus long ? Faire fondre cette satanée neige. C'est ce qui prend le plus de temps. Il vous en faut pour :
Il faut bien compter 1 à 2 heures de fonte pour tout préparer. Si vous ne saviez pas quoi faire de vos soirées, voici donc une saine occupation.
Une variante des lyophilisés, qu'il devient de plus en plus compliqué à trouver. Je pense que Pierre est le principal acheteur pour la Savoie. J'ai fait honneur à son opiniâtreté, j'ai tout mangé.
Il y a un peu de tout, à vous de faire vos échanges avec les autres participants, comme pour les images Panini (on est en pleine coupe d'Europe ou pas ?)
Le top du top...un petit plaisir que l'on peut déguster à toute heure. En attendant que la neige fonde, à l'apéro, à midi, il n'y a pas d'heure. Par contre chacun gère sa dotation. Il y a les hédonistes : " Quand il n'y en aura plus, il n'y en aura plus ". Et puis, il y a les économes : "J'en aurai jusqu'à la montée dans l'avion du retour ! ". Cette année, charcuterie du Sud-Ouest, une merveille intégrale.
Vous savez les confiseries, les barres, les fruits secs, tout ce que l'on grignote un peu n'importe quand, juste pour le plaisir. Merci monsieur Haribo, même si ce n'est pas bon pour les dents ;-).
Non, là je blague, rien de tout cela, en dehors de ceux présents dans les plats lyophilisés... Au total, tout le monde avait ses 10 kilos de nourriture à gérer au mieux et selon ses envies...Bon, je vous laisse, écrire cet article m'a donné faim. Y a quoi à manger ce soir...il faut que je me rattrape en fruits et légumes, non ? Ma maison... Laurent Vous aimerez peut-être ...Galerie photos : vous aimerez peut-être ... Top
0 items page 1/1 |
|
Pakistan, Baltoro ski tour - parlons cuisine - |