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Test panneau solaire X-Dragon 40W

Traversée du Népal - Suivez les retours du Yéti...
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Test panneau solaire X-Dragon 40W


Bien entendu, je pourrais partir léger et ne pas me soucier de la recharge de mes batteries.
Mais je ne suis pas encore trop vieux, non pas trop...
Je continue donc à trimballer le drone dans les endroits les plus inaccessibles de l’Himalaya.
Cette année, c'était durant la Traversée Shimshal - Lukpe la - Snow Lake - Biafo - Askole.
Mais évidement, ce n'était pas que pour lui.
Il y avait aussi :
  • Le GPS.
  • La GoPro.
  • Les appareils photo.
  • Les smartphones.
  • Mais surtout les batteries du drone et sa télécommande...
Parce que Dji marche encore sur la tête.


Il y a encore peu de temps, on pouvait programmer la perte de puissance des batteries après 10 jours. Maintenant c'est passé à 5 jours...
Les amis DJI, tout le monde ne travaillent pas proche d'une prise électrique.
Là, on partait sur plus de 20 jours...et encore pas de vols avant le 7e jour.

Donc, à l'ouverture de certaines batteries, il ne restait même pas 50% de charge, pas glop du tout !!!

Il vous fat donc des Powerbank d'un certain format, supérieur à 20000 mAh, et avoir de quoi faire passer l'énergie stockée dans ces derniers vers les batteries du drone. Ici un Mavic 2 Pro, gourmand le filou.
Ne pas oublier que les Powerbanks doivent avoir une sortie Quick Charge 3.0, sinon vous allez vraiment être très déçu. Encore mieux avec la future Quick Charge 4.0 ? A suivre...
Donc si vous avez cela, il va falloir vous tourner vers un petit adaptateur de chez VIFLY.
Sans lui, c'est cuit...

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Mais pour tout ça, il faut un panneau solaire.
La chance veut qu'avec une pulka, on puisse prendre un panneau solaire plus conséquent.
Donc, plus volumineux et donc plus lourd, mais ça passe tout de même.
Cette année, j'avais opté pour un panneau solaire de 40W. Là au moins, pas de soucis, il ne reste plus qu'à avoir du soleil, ce qui n'est pas bien compliqué en Himalaya.
C'est donc vers le X-Dragon 40W que je me suis orienté.
Certes, le panneau pèse 1,05 kg, mais sur une pulka c'est tout à fait gérable.

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Si j'ai besoin de gagner un peu en légèreté alors ce sera avec le BigBlue 28W que je partirai. Il ne pèse qu'un peu plus de 600 gr...Peut-être au prochain voyage ski-pulka.

big.blue.28w

Bonne charge.

Laurentpanneau.solaire
 
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