![]() Boire et déboires en terre d'abstinence - Lawrence Osborne | ||
Traversée du Népal - Suivez les retours du Yéti... | ||
ACCUEIL
POURQUOI VOYAGER AVEC TEKENESSI ?
INSCRIVEZ VOUS !
BLOG VOYAGE RETOURS A CHAUD PHOTOS SUR LES TRACES DU YETI HIMALAYAN ART ART CONTEMPORAIN CONTACT ABONNEMENT NEWSLETTER |
Boire et déboires en terre d'abstinence - Lawrence OsborneUn petit spritz Apérol dans la main pour déguster ce live.Mais attention, un seul !!! Buveur non repenti, pour ne pas dire alcoolique revendiqué, Lawrence Osborne aime boire. Mais s'il boit, c'est de l'alcool... restons sérieux !
![]() Pourquoi boit-on ? Pourquoi ne boit-on pas ? Pourquoi est-ce interdit dans certains pays ? Pourquoi une telle différence entre les pays de l'Est et de l'Ouest pouvant équivaloir à un " choc de civilisation " ?
Horaire sacré de l'apéritif, 18h symbolise un verre pour l'auteur, décidé, coûte que coûte à ne pas déroger à ses habitudes.
Écrivain-voyageur et romancier, Lawrence Osborne nous emmène, au gré de ses tournées, en Angleterre, à Milan, au Liban, en Malaisie et jusqu'en terre d'Islam ( Turquie, Égypte, Pakistan, Émirats arabes unis...) . Politiquement très incorrect, provoquant, drôle et profondément humain, ce livre devrait vous ravir pour cet été. ![]() ![]() Comment se pinter en terre d’islam ?C’est le défi insolite que se lance Lawrence Osborne. Alors, où s’enivrer sans la bénédiction d’Allah ? À Mascate, un soir de Nouvel An, Lawrence Osborne et sa petite amie ont dû se contenter de jus de fruits. Là-bas, après douze heures de régime sec forcé, le narrateur se voit " redescendre lentement sur terre, comme une plume ". Ailleurs, on peut toujours se faire servir un verre, y compris à Islamabad ( la brasserie Muree fabrique et vend des bières et des spiritueux depuis 1860 ). Même s’il n’y a que trois bars en exercice dans la capitale qui compte un million d’habitants, l’auteur y rencontre le directeur d’une brasserie de bière toujours en activité. Lawrence Osborne nous sert de guide d’un pays à l’autre pour enfin revenir à la source, l’Écosse, La Mecque du scotch. Au fil de son errance, il confesse son état constant d’ébriété. On apprend beaucoup de la part d’un homme qui enquête sur lui-même en parcourant le globe pour étancher sa soif. Ce livre apparaît comme une réflexion fébrile légèrement titubante, pimentée d’ironie et d’autodérision. On peut y entrevoir un petit monde islamique s’arsouillant en cachette au point que toute désintoxication pour un Occidental aventureux s’avère impossible, même là-bas. La littérature à haut degré d’alcool avait déjà un chef-d’œuvre avec " Au-dessous du volcan " de Malcolm Lowry. Si le livre de Lawrence Osborne n’a pas la même puissance, il ne manque pas d’explorer, au terme d’une provocation inouïe, un territoire inconnu. ![]() ![]() Boire et déboires en terre d'abstinence de Lawrence Osborne, publié aux éditions Hoëbeke. A consommer sans modération, le livre bien entendu. Bonne lecture, Laurent Vous aimerez peut-être ... Top
0 items page 1/1 |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Boire et déboires en terre d'abstinence - Lawrence Osborne |