Tekenessi

Afrique, mails fantastiques...

Traversée du Népal - Suivez les retours du Yéti...
PARUTIONS D'ARTICLES
Je m'abonne Je me désabonne
ACCUEIL POURQUOI VOYAGER AVEC TEKENESSI ? INSCRIVEZ VOUS ! BLOG VOYAGE
RETOURS A CHAUD
PHOTOS SUR LES TRACES DU YETI HIMALAYAN ART
ART CONTEMPORAIN
CONTACT ABONNEMENT NEWSLETTER

Afrique, mails fantastiques...


Vous devez certainement recevoir comme moi des mails vraiment sympas qui semblent venir d'Afrique.
Parfois ils passent le filtre des SPAM, et c'est une merveille.
Je voulais vous faire partager le dernier que j'ai reçu. Je vais aussi en profiter pour en faire une courte critique avec vous.
mail.afrique
Il manque l’appât...il est dans le courrier.



Texte original, commentaires en gras...

Bonsoir honorable, vraiment sympa j'en suis très honoré

Je n'ai pas un autre moyen de communiquer avec vous que de vous faire parvenir ce mail. Je suis dans le désespoir et mon cœur saigne au moment ou je vous envoie ce courrier tout en espérant que cela retiendra votre attention. Évidemment un cœur qui saigne, cela me semble bien mal parti, j'ai peur que le rédacteur de ce courrier ait des soucis de santé. Mais bon quelqu'un dans le désespoir, je vais lire le reste tout de même...

Je vous contacte aujourd'hui car bien vrai que nous n'avons de contact auparavant je pense que cela m'empêche ce geste de ma part.
Il faut relire cette phrase plusieurs fois, on comprend tout, mais c'est un peu en vrac...

Je suis loin de plaisanter avec vous au cas ou vous penserez qu'il s'agit d'une blague. Heureusement que ce n'est pas une blague, c'est internet donc c'est vrai, bien entendu. Juré-craché sur la bible wikipédia.
Je me nomme monsieur JEAN CONTI né le 16 Avril 1935 à Trizac (le Cantal) en France, mais pour une raison particulière, pour des raisons professionnelles j'ai dû m'installer en Afrique où j'ai bâti une grande entreprise d'exploitation agricole. Je viens d'apprendre que je suis condamné par un cancer de la gorge et il ne me reste que  peu de temps à vivre.
Je vous l'avais bien dit, il a bien des ennuis de santé. Un cancer, c'est plus plausible. Pendant longtemps, on a eu des mails concernant des enfants atteints d'étranges maladies avec des images difficiles à regarder en face . Mais là, c'est un Français d'un certain âge, je ne sais pas si je suis vraiment plus ému.

Les nouvelles dispositions administratives et fiscales mises en place font que je ne peux pas virer ma fortune hors de la Cote d'Ivoire. A cet effet je suis à la recherche d'un partenaire que je pourrai faire passer pour un associé de mon entreprise. Je prendrai personnellement les dispositions nécessaires afin de mettre en place les modifications des statuts d'usage pouvant vous permettre de disposer des fonds en tant qu'actionnaire.
Ah enfin, je comprends mieux pourquoi il me contacte, il veut m'offrir de l'argent. Super, je n'ai rien à envoyer, on veut m'en donner, encore mieux qu’Euro Millions. Et puis cette recherche de partenaire est plus simple à comprendre que les habituelles sublimes demoiselles qui me trouvent irrésistible par mail ;-).

Je souhaite m'installer dans ma ville natale afin d'y passer mes derniers jours dans mon domaine.
Ma situation est telle que je n'ai ni épouse et encore moins d'enfants a qui je pourrais léguer cet héritage. Sachez que j'ai déjà versé une grande partie de tout mon argent à des organisations à caractère humanitaire et certains responsables de ces dites organisations l'ont utilisé à titre personnel; c'est pour cette raison que je voudrais que d'une manière gracieuse et dans le souci d'aider les enfants démunis vous donner ce dit héritage pour réaliser par la même occasion cette œuvre de charité pour les démunis dans votre région.
Là, on en vient au : " je brosse dans le sens du poil ". Ce cher homme a déjà donné la majorité de son argent à des œuvres de charité et souhaite me céder le reste pour que j'en fasse autant. Parce que oui même dans ce milieu, il y a des voyous.
Dans quel monde vit-on ?
Non mais allo Jean, allo quoi, tu crois vraiment que je vais faire ça. Tu rêves, je vais tout garder pour faire la fête et profiter de la vie.


Je vous propose 25 % des fonds disponibles sur le compte bancaire. J’attends votre accord de principe afin de vous faire parvenir les documents justificatifs et la procédure que je compte mettre en place pour mener à bien l’opération.
Moi je suis d'accord pour les 25%, mais je ne sais pas de combien. Jean tu as oublié le principal, on parle de combien, en dessous du million moi je ne bouge pas. Pourtant tu le sais bien qu’avec un million on ne fait plus rien...

Veuillez me faire un retour de mail afin que je puisse vous donner plus de détails.
Euh là, va pas falloir trop rêver non plus, je te fais déjà de la pub gratis...

Espérant que vous aurez une oreille attentive et dans l'attente, de vous lire, recevez mes cordiales salutations. C'est toujours un peu compliqué d’avoir une oreille attentive pour une personne qui m’écrit. Jean, je peux t'appeler Jean au fait? Tu aurais pu au moins y joindre un fichier audio. Mais attention en respectant les droits d'auteurs, je ne veux pas de problème non plus.


Fraternellement. Jean, être originaire du même pays ne fait pas de nous des frères. Nous n'avons aucun lien de famille et n'avons vécu aucune expérience qui auraient pu nous souder dans un esprit fraternel...donc non je ne me sens pas en fratrie avec toi !
Bon allez d'accord nous sommes frères, le temps de lire ce mail ;-).

JEAN CONTI
Je pense à tous les Jean Conti de France et d’ailleurs...il y en a des milliers, j'ai vérifié.



Vous aussi vous devez en recevoir régulièrement, même si vous ne les lisez pas, car la gestion des SPAM le fait pour vous. Alors j'en profite pour partager avec vous la nouvelle inondation de mails de toutes ces personnes qui ont un cancer et veulent nous donner toutes leurs économies.
Merci à elles pour ces 10' de sourire, qu'elles en soient récompensées, en Afrique ou ailleurs.

Je vous aime tous.
Fraternellement

Laurent


Pure coïncidence, je viens de tomber sur un livre qui a pour sujet exactement le thème que je viens de développer. Il s'agit de " Les milliards de dollars de Léon Robillard " de Vincent Malone. Ce dernier répondant aux mails pour voir jusqu'où vont aller les échanges.

A lire ce savoureux volume devant la cheminée cet hiver...


les.milliards.de.dollars.de.la.on.robillard

Un livre paru aux éditions Versilio.

 
    Top    
1 items   page 1/1
 
Michael 23 novembre 2013
Bonjour Laurent.
J'aime beaucoup tes photos, tes portraits, tes circuits et j'adore ton sens de l'analyse de ces spams qui envahissent nos boîtes mails.
Je viens de passer un très bon moment de lecture. Merci!!!
   
Annuler / Remonter     Poster un commentaire

Afrique, mails fantastiques...